La BHT (body hair transplant) est une variante de la greffe de cheveux FUE. Ces body hair sont prélevés, via la technique fine des punchs FUE, au niveau du torse, des jambes ou de la barbe.
La BHT est une excellente technique à utiliser lorsqu’aucune autre solution n’est envisageable ou lorsque l’on veut par exemple traiter une cicatrice FUT sans utiliser les greffes de cheveux classiques. On peut aussi utiliser la BHT pour adoucir une ligne antérieure grâce à ces poils fins.
Je ne suis cependant pas partisan d’un usage massif de la BHT lorsque l’on dispose de greffes FUE classiques. En effet, la BHT présente trois inconvénients majeurs en termes de couverture : comparés aux cheveux, les poils sont plus fins, poussent moins longs et ne contiennent souvent qu’un poil par greffe. Pour toutes ces raisons, la « masse transférée » est souvent 3 à 5 fois moins importante si l’on compare une greffe BHT avec une greffe FUE classique. Enfin, la récolte de body hair est souvent lente et compliquée, et la repousse plus difficile qu’avec des greffes FUE classiques.
Tout ceci explique pourquoi j’incite les patients à n’utiliser la BHT que lorsque l’indication est excellente.
Pour plus de détails, voir notre section consacrée aux body hair.