Où faut-il faire l’achat du Propécia ? Le Finastéride magistral est-il aussi efficace ?
Le Propécia n’est pas toujours facile à trouver. En Belgique, il n’est d'ailleurs pas disponible en pharmacie. En France, en revanche, il est possible de trouver le Propécia mais aussi le Chibro-Proscar. Certains pharmaciens exigent une ordonnance, d’autres non.
Lorsque l’on éprouve des difficultés à trouver la spécialité, il existe presque toujours une solution. En effet, de nombreuses formes magistrales existent ; celles-ci sont aussi efficaces que la spécialité Propécia mais nettement moins coûteuses.
Il s’agit soit de comprimés à 5 mg, soit de comprimés à 1 mg. Il est d'ailleurs plus simple de se diriger vers cette dernière version.
En effet, le comprimé dosé à 5 mg doit être coupé en 5 morceaux égaux, ce qui, en pratique, est difficile à réaliser. Aussi les patients ont-ils tendance à le subdiviser en quatre parts de 1,25 mg. Lorsque le pharmacien prépare les gélules, chacune d’entre elles contient 1 mg de Finastéride.
Les diverses formes génériques qui existent sur le marché ont pour noms ACTAVIS, ALMUS, ALTER, ARROW, BIOGARAN, CRISTERS, EG pour EUROGENERIC, ISOMED, MYLAN, PFIZER, QUALIMED, RANBAXY, RATIOPHARM, SANDOZ, TEVA, WINTHROP et ZYDUS. Le prix moyen avoisine les 16 euros pour 28 comprimés de 5 mg, auxquels il faut ajouter le prix de la transformation pour obtenir 140 comprimés de 1 mg.
Pour plus de détails, voir notre page consacrée au Finastéride