2052 FUE


​DÉTAILS DU PATIENT

✓ 43 ans, NW III, perd ses cheveux depuis ses 20 ans, avec antécédents de calvitie dans sa famille (grand-père paternel et oncles).
✓ Sous Finastéride 1mg/jour pendant 20 ans. Traitement stoppé 2 ans avant la chirurgie à cause d’effets indésirables
✓ Cheveux moyens/épais.
✓ Unités folliculaires robustes.
✓ % basse de cheveux en phase télogène.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce patient est venu me voir en consultation afin de trouver une solution pour sa ligne antérieure et ses golfes dégarnis.

Il était un excellent candidat pour une greffe de cheveux : les caractéristiques de ses cheveux étaient favorables; sa zone donneuse était en conditions excellentes; la perte de ses cheveux était stable depuis plusieurs années (malgré il avait dû stopper la prise de Finastéride 2 ans avant la chirurgie, à cause d’effets secondaires) et la zone à recouvrir était relativement limitée. Tenant compte de ces éléments, nous avons décidé de procéder à une greffe FUE suivant une approche assez agressive.

2052 greffons FUE ont été extraits et implantés pendant l’intervention. J'ai utilisé un nombre assez important de greffes à un cheveu afin de reconstruire la première section de la ligne antérieure et des golfes; les greffons doubles, triples et quadruples ont été placés dans la zone plus postérieure pour atteindre une couverture et une densité élevée.

Dans les photos publiées ci-dessous vous pourrez apprécier son évolution jusqu’au 12ème mois post-opératoire. Il est intéressant d’observer le changement de la texture des cheveux implantés du 7ème mois (assez frisée) au 12ème mois (beaucoup plus similaire à celle des cheveux primitifs).


DÉTAILS DE L’ INTERVENTION

✓ 2052 greffons
✓ Technique: FUE
✓ Zone donneuse : scalp

✓ Le punching et l'extraction FUE ont été réalisés avec mon système WAW (https://www.devroyeinstruments.com/), aujourd'hui largement utilisé dans le monde de la FUE. Il se compose d'une pédale très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également mis au point moi-même. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, et ainsi d'augmenter la qualité de l'intervention. Le système est désormais utilisé partout dans le monde, par des dizaines de chirurgiens et de centres.

✓ Répartition des greffons:
☞ 551 Simples FUE
☞ 695 Doubles FUE
☞ 723 Triples FUE
☞ 83 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 4442
✓ Moyenne de cheveux par greffon: 2.16


Dr. Jean Devroye