2136 Combo FUT + FUE
DÉTAILS DE LA PATIENTE
✓ Dame âgée de 37 ans, atteinte d'alopécie androgénétique depuis l'âge de 27 ans. La perte de cheveux s'est stabilisée pendant plusieurs années. La mère et la tante souffrent du même problème.
✓ La patiente ne reçoit pas de traitement (elle a subi les effets secondaires du Minoxidil).
✓ Cheveux moyens.
✓ Unités folliculaires normales.
TRAITEMENT RECOMMANDÉ
Cette femme de 37 ans est venue en consultation pour trouver un éventuel remède à l'amincissement de sa ligne frontale et de ses tempes causé par l'alopécie androgénétique. La perte avait commencé à l'âge de 27 ans. Elle avait essayé d'utiliser le Minoxidil pour améliorer la situation, mais malheureusement elle a constaté certains effets secondaires (croissance des cheveux dans des zones non désirées).
Au cours de la consultation, nous avons décidé de pratiquer une chirurgie FUT et une petite FUE supplémentaire dans le but de choisir sélectivement une centaine de greffons de la région postérieure de la nuque afin de reconstruire la première ligne antérieure et les tempes. La patiente a finalement reçu un total de 2136 greffons.
Les photos postopératoires ont été envoyées par la patiente elle-même. Un an après l'opération, elle est extrêmement satisfaite de son nouveau look : la situation s'est en effet considérablement améliorée, le taux de repousse semble excellent et le résultat obtenu est très naturel.
DÉTAILS DE LA CHIRURGIE
✓ 2136 greffes
✓ Technique : combo FUT + FUE
✓ Décompte des greffes :
☞ 688 FUT simples + 100 FUE simples
☞ 1318 FUT doubles
☞ 30 FUT triples
✓ Nombre total de cheveux : 3514
✓ Nombre moyen de cheveux x U.F. : 1,84
Dr. Jean Devroye