2203 FUE




DÉTAILS DU PATIENT

✓ 28 ans, NW III, perte de cheveux depuis l'âge de 18 ans, sans antecedents de calvitie dans sa famille.
✓ Sous Finastéride 1mg depuis un an et demi avant la chirurgie.
✓ Cheveux moyens.
✓ Unités folliculaires normales.
✓ % basse de cheveux en phase télogène.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Ce jeune patient est venu me voir afin de trouver une solution pour son début de calvitie au niveau de la ligne frontale et des golfes.

Lors de la consultation préopératoire, nous nous sommes accordés sur une intervention FUE de 2000 à 2200 greffons.
Finalement, nous avons pu extraire 2203 greffons, comprenant un nombre élevé de singles (689) qui ont servi à redessiner la ligne frontale.

À huit mois postopératoires, le patient pouvait déjà observer une nette repousse. Après un an et quatre mois, il nous a envoyé les photos ci-dessous montrant un résultat très naturel qui le rend absolument satisfait du travail réalisé.


DÉTAILS DE LA CHIRURGIE

✓ 2203 greffes
✓ Technique: FUE

✓ Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE. Il est constitué d’une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d’un punch, que j’ai aussi mis au point.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d’augmenter ainsi la qualité de la greffe.
Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c’est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l’utilisent.

✓ Décompte des greffes:
☞ 689 Simples FUE
☞ 781 Doubles FUE
☞ 571 Triples FUE
☞ 162 Quadruples FUE

✓ Nombre total de cheveux: 4612
✓ Moyenne cheveux/UF: 2.09


Dr. Jean Devroye