2932 FUE


INFORMATIONS SUR LE PATIENT


✓ 38 ans, NW IVA, perd ses cheveux depuis sa vingtaine, avec des antécédents de calvitie dans sa famille (père, frère, grand-pères).

✓ Pas de trt.

✓ Cheveux de calibre épais.

✓ Unités folliculaires robustes.

✓ % normalde cheveux en phase télogène.



TRAITEMENT RECOMMANDÉ


Nous présentons ici un autre bel exemple d'une restauration capillaire avec la technique FUE, chez un patient de 39 ans.


Il était un candidat idéal pour une greffe de cheveux : la perte de ses cheveux était stable depuis plusieurs années (malgré il n'a jamais utilisé aucun traitement contre la chute) et les caractéristiques de ses cheveux étaient excellentes (nature bouclée, couleur poivre et sel).


Ce monsieur a subi son intervention FUE en juin 2023, afin de combler la ligne antérieure, les golfes et la zone frontale. La nouvelle ligne antérieure a été dessinée attentivement, suivant un dessin approprié à son âge, pour que le résultat soit naturel sur le court mais aussi sur le long terme. Un total de 2932 greffons ont été utilisée lors de cette intervention.


La patient nous a récemment deux photos montrant son évolution à 7 mois post-opératoires; il est très satisfait du résultat atteint jusqu'à maintenant. De plus, nous nous attendons que la situation améliore davantage dans les 5 mois qui viennent, notamment en ce qui concerne la densité.


Comme d'habitude, nous n'hésiterons pas à mettre à jour cette présentation dès que du nouveau matériel photographique sera disponible.



DÉTAILS DE LA CHIRURGIE


✓ 2932 greffes

✓ Technique : FUE

✓ Zone donneuse : cuir chevelu


✓ Les incisions et extractions FUE ont été réalisées avec mon système WAW, désormais largement utilisé dans le domaine de la FUE. Il s'agit d'une pédale très précise qui permet de contrôler le mouvement du punch, que j'ai également conçu moi-même. Le principal avantage est de réduire considérablement le nombre de cheveux endommagés et sectionnés, ce qui permet d'améliorer la qualité de la procédure. Le système est maintenant utilisé dans le monde entier et plusieurs dizaines de chirurgiens ou de centres l'utilisent déjà.


✓ Répartition des greffons :

☞ 507 greffes FUE simples

☞ 1483 greffes FUE doubles

☞ 889 greffes FUE triples

☞ 53 greffes FUE quadruples


✓ Nombre total de cheveux : 6352

✓ Nombre moyen de cheveux par greffe : 2,16



Dr Jean Devroye - Dr Barbara Montesanti - Dr Samuël Jenard