3878 FUE
DÉTAILS DU PATIENT
✓ 34 ans, NW V, perte de cheveux depuis l'âge de 20 ans, avec antécédents de calvitie dans sa famille (père NW VII).
✓ Sous Finastéride depuis l'age de 25 ans.
✓ Cheveux moyens.
✓ Unités folliculaires normales.
✓ % haute de cheveux en phase télogène.
TRAITEMENT RECOMMANDÉ
Voici un très bel exemple de chirurgie FUE chez un patient de 34 ans qui présentait une large calvitie, équivalente à un grade V sur l'échelle de Norwood.
Ce patient souhaitait couvrir l'ensemble des zones dégarnies en un seul passage. Toutefois, je lui ai suggéré de se concentrer sur la reconstruction de la zone frontale et du mid-scalp dans un premier temps afin d'atteindre une densité optimale dans ces zones et d'assurer une meilleure gestion de la zone donneuse en vue d'éventuelles futures interventions.
Nous avons donc décidé de pratiquer une intervention FUE (étant donné que le patient n'aimait pas l'idée d'avoir une cicatrice linéaire) sur deux jours consécutifs, durant lesquels 3878 greffons ont été extraits et réimplantés.
Le patient a récemment atteint son 14ème mois après l'intervention et est extrêmement satisfait du résultat. Il prévoit de revenir pour compléter sa greffe, en couvrant cette fois-ci le vertex.
DÉTAILS DE LA CHIRURGIE
✓ 3878 greffes
✓ Technique: FUE
✓ Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE. Il est constitué d'une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d'un punch, que j'ai aussi mis au point.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d'augmenter ainsi la qualité de la greffe.
Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c'est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l'utilisent.
✓ Décompte des greffes:
☞ 657 Simples FUE
☞ 1257 Doubles FUE
☞ 1887 Triples FUE
☞ 77 Quadruples FUE
✓ Nombre total de cheveux: 9140
✓ Moyenne cheveux/UF: 2.36
Dr. Jean Devroye