510 FUE
DÉTAILS DU PATIENT
✓ 36 ans.
✓ Pas de médicaments.
✓ Cheveux moyens.
✓ Unités folliculaires normales.
✓ % basse de cheveux en phase télogène.
TRAITEMENT RECOMMANDÉ
Ce patient a commencé à perdre ses sourcils durant son enfance à la suite de malheureuses circonstances familiales qui lui ont provoqué de très graves périodes de stress. La chute a persisté avant de se stabiliser durant son adolescence.
Malheureusement, les sourcils n'ont pas repoussé avec le temps. Le patient s'est donc retrouvé dans une situation déplaisante, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, jusqu'à ses 36 ans, âge auquel il a rassemblé tout son courage pour me contacter, expliquer et tenter de corriger sa situation difficile.
Nous avons dès lors décidé de recourir à une intervention FUE d'environ 500 greffons (se servant de son cuir chevelu comme zone donneuse), avec pour objectif de reconstruire la forme originelle des sourcils, le tout avec une bonne densité. Le décompte final de greffons est de 510, exclusivement des singles (+/- 250 pour chaque sourcil). La repousse des greffons transplantés a été relativement rapide et le patient est pleinement satisfait des résultats obtenus.
En général, la greffe de sourcils requiert la même technique qu'une greffe de cheveux classique : nous greffons des cheveux ou, lorsque c'est possible, des poils (venant des aisselles ou du pubis, par exemple). Il est obligatoire de n'utiliser que des singles (c'est-à-dire des greffes ne contenant qu'un cheveu ou poil) afin de garantir des résultats naturels. Les incisions doivent être réalisées de manière très tangentielle et l'orientation naturelle du cheveu doit être absolument respectée.
DÉTAILS DE LA CHIRURGIE
✓ 510 greffes
✓ Technique: FUE
✓ Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE. Il est constitué d’une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d’un punch, que j’ai aussi mis au point.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d’augmenter ainsi la qualité de la greffe.
Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c’est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l’utilisent.
✓ Décompte des greffes:
☞ 510 Simples FUE
✓ Nombre total de cheveux: 510
✓ Moyenne cheveux/UF: s.o.
Dr. Jean Devroye